NOTRE VISION : CRÉONS UN MONDE QUI NOUS RESSEMBLE.

Nous voulons inspirer toutes les personnes qui ont l’élan d’aider les autres, de leur amener du mieux-être et d’avoir une société plus consciente, de le faire à un niveau qui peut avoir un réel impact. Ce que tu as à dire et ce que tu peux amener au monde ont autant d’importance qu’un Bill Gate ou un Nelson Mandela. Il n’y a personne qui est plus spécial ou qui a plus de pouvoir qu’un autre, nous sommes tous à l’égalité et c’est juste une question de le décider et de le vouloir.

COMMENT TOUT A COMMENCÉ…

 

Notre aventure a démarré quand notre fondatrice Henriette NenDaKa a lancé, il y a quelques années, sa première entreprise en décoration d’intérieur. Après plusieurs mois à fréquenter le milieu des affaires, elle s’est rendu compte que sur cette scène, il n’y avait pratiquement aucune femme qui affiche leurs émotions, leur jeunesse d’esprit et leur spiritualité dans leur travail.

En clair, il n’y avait aucun modèle accessible pour les femmes créatives.

Le problème avec ce manque de modèle est pour toutes les femmes qui s’expriment par leurs émotions, leur spiritualité et leur jeunesse d’esprit, celles-ci se sentent automatiquement inadéquates tel qu’elles sont. Ce qui donne comme résultat, des femmes qui jouent et prétendent être ce qu’elles ne sont pas pour être prise au sérieux.

Et se faisant, elles se déconnectent de ce qu’il y a de plus authentique en elles, de leurs forces, leurs émotions et leur intuition. Cette situation finit par étouffer leurs ambitions ainsi que leur capacité à guider les autres. Ce que nous appelons, le leadership.

Et pourtant, le leadership est naturel aux femmes. Il n’y a qu’à regarder ce qu’il se passe dans nos familles. En général, ce sont nos mères qui gèrent tout dans la famille. Ce sont elles qui nous écoutent, nous soutiennent et nous guident. Elles sentent quand nous n’allons pas, gèrent les conflits dans la famille et nous gardent unis. Et elles portent en elle, la vision de ce que nous pourrions devenir.

Toutes ces qualités sont les caractéristiques du leadership et elles sont féminines. Elles nous appartiennent, c’est ainsi que nous, les femmes, naviguons dans la vie.

 

Mais alors, que s’est-il passé? Pourquoi ce besoin de jouer un rôle?

 

Pour le comprendre, faisons un flash-back, début des années 1900. C’est la naissance de la grande entreprise et celle du monde du travail tel que nous le connaissons de nos jours. Il faut se rappeler qu’à cette époque, nous les femmes n’avions pas le droit de voter ou de travailler. C’est seulement à partir des années 30 que nous gagnons notre droit de vote dans la majorité des pays occidentaux et dans les années 70, le droit de travailler.

 

En clair, quand le « jeu » du travail a été créé nous n’avions pas participé à l’élaboration des règles de ce jeu. Et donc, dans les années 70 quand nous sommes rentrées dans le « jeu » du travail, nous avions simplement accepté les règles telles qu’elles étaient.

 

Et voici où est le problème…

 

Aujourd’hui… Cinquante ans plus tard, les femmes constituent en moyenne la moitié de la vie active et du monde professionnel et nous ne nous sommes toujours pas posé les questions suivantes :

 

  • Est-ce pour moi, la façon la plus naturelle de faire cette chose?
  • Est-ce que je me sens à l’aise quand je dois éviter d’afficher mes émotions?
  • Est-ce que je me sens plus à l’aise lorsque je dois cacher ma vision spirituelle?
  • Est-ce que je me sens plus à l’aise dans la compétition plutôt que dans le partage et la collaboration?

 

À toutes ces questions, Henriette a répondu NON . Du coup, inspiré par la citation de Gandhi «Sois le changement que tu veux voir dans le monde »

 

Elle a créé ReBelles Créatives.

Pot entre fille

 

  • ReBelles Créatives, c’est actuellement une communauté près de 7000 femmes dans le monde francophone reparti dans 24 pays différents.
  • C’est une plateforme de formation qui offre des formations pour les femmes qui ont choisi partager leurs connaissances afin de guider d’autres vers un mieux-être.
  • Et c’est également un mouvement qui donne un visage féminin à l’ambition, car en ce moment, il n’y en a pas.

 

Ce qui m’amène à toi…

 

Si tu veux exprimer ce que tu es vraiment, tes émotions, ta spiritualité et ta jeunesse d’esprit dans tout ce que tu fais, y compris dans ton travail. Si tu as le désir d’être un modèle et guider d’autres vers un mieux-être, alors je t’invite à être l’une des cocréatrices de Rebelles Créatives.

Rejoins de près de 7000 femmes dans le monde qui ont fait le même choix que toi.

 

Comment Trouver Ton Idée Géniale, Vivre de ta Passion & Kiffer Ta Vie!

Reçois mon ebook Trouve Ta Voie.

 

INSCRIS-TOI MAINTENANT! C’est gratuit

Félicitations ! Je viens de t'envoyer un message pour pour confirmer ton adresse mail (si tu ne le vois pas, vérifie tes spams).